Forte d’une expertise reconnue et d’une grande complémentarité, notre équipe met tout en œuvre pour vous accompagner avec rigueur, réactivité et engagement.
Roxane exerce en tant qu’avocate depuis 2011, tant en conseil qu’en contentieux.
Elle a notamment exercé pendant 10 ans au sein du département de droit économique et de contentieux des affaires d’EY Société d’Avocats avant de fonder le cabinet Rostand et Associés en 2024.
Roxane accompagne les clients du cabinet dans le cadre de la négociation de leurs contrats commerciaux ainsi que dans le cadre de leurs précontentieux ou contentieux commerciaux (rupture brutale, concurrence déloyale ou parasitaire etc.).
Par ailleurs, elle conseille les clients du cabinet en matière de droit de la concurrence, que ce soit devant les juridictions étatiques ou arbitrales, ou encore devant les Autorités administratives, telle que l’Autorité de la Concurrence (pratiques d’entente ou encore de concentrations).
Roxane a également développé une expertise en matière de droit et d’éthique des affaires et assiste les entreprises dans le déploiement de leurs programmes de conformité concurrence ou de lutte contre la corruption (réalisation de cartographie des risques, code de conduite, enquêtes internes, évaluation de tiers etc.). Elle assiste les dirigeants d’entreprise dans le cadre de la mise en cause de leurs responsabilités pénales. Roxane assiste les entreprises dans leurs actions de prévention et a ainsi l’occasion de dispenser des formations aux personnels concernés des entreprises sur les sujets d’éthique des affaires, de droit pénal des affaires ou encore de droit économique.
Après avoir travaillé comme juriste auprès d’Unidroit de 1999 à 2004, Bruno exerce en tant qu’avocat depuis 2005, tant en conseil qu’en contentieux. Il a travaillé auprès de cabinets de renom (Teynier Pic, Watson Farley Williams LLP, EY Société d’avocats) avant de co-fonder Rostand & Associés en 2025.
Bruno accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans le cadre de leurs opérations de croissance, y compris dans leurs opérations d’investissements à l’étranger, notamment sur le continent africain. Il intervient également sur les aspects juridiques et de protection des investissements liés à la réalisation et à l’exploitation des projets d’infrastructure ou liés à l’exploitation des ressources naturelles. Bruno a notamment une expérience significative en matière de droit minier et a participé à l’élaboration de nombreuses législations pour ce secteur.
Bruno intervient également en contentieux, tant devant les juridictions étatiques que devant les instances arbitrales. Il intervient dans le cadre de litiges entre associés ou entre associés et dirigeants, de litiges post acquisition ou dans les litiges commerciaux. Il intervient également dans le cadre des litiges liés à la conception, la construction et l’exploitation d’infrastructures ou d’unités industrielles. Il est intervenu à ce titre dans de nombreux arbitrages internationaux, en qualité de conseil ou d’arbitre.
Arnaud de Nanteuil est professeur de droit depuis 2012, actuellement en poste à l’Université Paris Est Créteil où il co-dirige le master de droit européen et un diplôme d’université consacré au contentieux international des affaires. Agrégé de droit public, il est spécialiste des questions de protection des investissements étrangers et de l’arbitrage en matière d’investissement, ainsi que des questions liées à la régulation publique de la vie économique. Il est l’auteur de très nombreuses publications en la matière, dont le livre Droit international de l’investissement qui est le seul ouvrage francophone entièrement consacré au droit et à l’arbitrage d’investissement.
Il intervient très régulièrement comme conseil, expert ou arbitre dans des procédures d’arbitrage international ainsi que dans des procédures de reconnaissance ou d’exécution des sentences arbitrales internationales sur le territoire français, dans des domaines très variés (extraction minière, infrastructure de transports, secteur bancaire, etc.). Il figure sur la liste d’arbitres de nombreuses institutions en France (CMAP, CAIP) ou à l’étranger (CCJA, CIAM). Il a exercé les fonctions de Senior Advisor pour EY Société d’avocats entre 2020 et 2024 avant de rejoindre le cabinet Rostand & Associés en cette même qualité.